Profitez de moments fruités

granini a toujours représenté bien plus qu’un simple jus de fruits. L’emblématique bouteille parsemée d’alvéoles ainsi que l’engagement de n’utiliser que les meilleurs fruits différencient nettement la marque de ses concurrents. Depuis ses débuts, granini a toujours fait le choix de la vraie saveur des fruits et d’une expérience gustative unique, sources de nombreux instants de plaisir dans la vie des gens. Il n’est dès lors pas surprenant qu’après presque 35 ans d’existence, granini soit devenue l’une des marques dont les gens raffolent le plus mais aussi l’une de celles que

l’on retrouve le plus fréquemment dans les bars et restaurants. Il s’agit en effet de l’une des marques de boissons non alcoolisées les plus connues et les plus populaires auprès des chefs, des serveurs et des consommateurs. Ils apprécient la fiabilité, la passion et le soin de granini à toujours délivrer des produits de qualité. À travers toute l’Europe, les gens continuent de rechercher cette marque entièrement naturelle qui parvient à distiller sa touche de magie si particulière jusque dans sa communication, comme vous pourrez vous en rendre compte dans la section suivante.

Une confiance à toute épreuve

Quel que soit le produit de la marque granini, vous pouvez être sûrs que nos collaborateurs et fournisseurs à travers le monde ont mis leur expertise et leur engagement à votre service afin de vous offrir une qualité irréprochable.
Chacune des alvéoles de nos bouteilles emblématiques sont autant de bonnes raisons de préférer granini à d’autres marques. Voici les quatre grands principes régissant le processus de sélection de nos fruits:

L’innovation au service de la qualité

Les meilleurs fruits ne suffisent pas à faire les meilleurs jus de fruits. Apprenez-en davantage sur notre recherche constante d’innovation afin d’améliorer encore et toujours la qualité de nos produits.

open

Le meilleur, rien que le meilleur

Seuls les meilleurs fruits sont sélectionnés pour faire partie des jus de fruits granini. Apprenez-en plus sur nos méthodes strictes de sélection.

open

Une attention particulière aux détails

Nous fournissons énormément d’efforts afin de préserver toutes les bonnes choses dans chacun de nos fruits. Découvrez la philosophie de production granini.

open

Un comportement responsable

La nature, les hommes et les femmes à travers le monde nous fournissent les meilleurs ingrédients. Découvrez comment nous faisons notre possible pour rendre la pareille à notre planète.

open

Toujours à la recherche de nouveautés

Granini déploie tout son savoir-faire afin de préserver le caractère et l’arôme des fruits jusqu’à la dernière gorgée.

visionner le film

Histoire

1964

1964

Comment tout a commencé

Le 1er jus de fruits granini a été lancé sur le marché allemand en 1964 par le fondateur de l’entreprise Heinz Schürmann. Cette idée lui est venue suite à un voyage en Italie où les jus de fruits étaient à la mode. Il donne aux jus de fruits le nom de "granini", qui signifie "petit grain".

1970 - 1979

1970 - 1979

granini maintenant aussi en Suisse

Les produits de la marque granini sont fabriqués et distribués sous licence par les Sources Minérales Henniez SA.
Lancement des jus et nectars de fruits granini en Suisse. Leur qualité ainsi que le design unique et caractéristique de la marque en font immédiatement un succès.

1980 – 1989

1980 – 1989

une marque qui s’établit avec succès

granini séduit un nombre toujours plus grand de consommateurs et acquiert la position de leader du marché suisse des jus de fruits. La qualité de ses jus et nectars de fruits en fait une des boissons les plus appréciées.

1990 – 1999

1990 – 1999

innovations selon le goût des Suisses

Plus de saveurs pour encore plus de plaisirs fruités. Introduction de Pamplemousse Rose et Orange Sanguine en 1997, puis Cocktail de Fruits en 1999.

En 1998, granini lance la gamme "Saveur de l'Année", qui propose régulièrement une combinaison de fruits inédite et originale, pour redécouvrir à chaque nouvelle recette le monde des fruits.

2000 – 2009

2000 – 2009

période de changements

En 2001, granini lance la bouteille PET, spécialement développée pour les jus de fruits, dont le design correspond aux spécificités de la bouteille verre 20cl (alvéoles).
En 2007, granini lance "Fruité & Pétillant", une nouvelle boisson rafraîchissante et fruitée, composée de 30% de teneur en fruits et d'eau minérale naturelle légèrement gazéifiée, en bouteille 50cl PET.
En 2008, Sources Minérales Henniez SA est rachetée par Nestlé Waters (Suisse) SA, qui reprend ainsi la production et la commercialisation de la marque granini pour le marché suisse.



2010

2010

les ‚Specialities‘ pour la gastronomie

Lancement d’une nouvelle ligne de jus de fruits pour la gastronomie.
Granini « Specialities » est un élargissement de gamme standard, avec des spécialités au goût intense de fruits mûrs.

2011

2011

des jus de fruits granini à base de fruits 100% suisses

3 nouveautés font leur apparition périodiquement sous l’appelation:
granini «Saison».
L’hiver débute avec Orange-Mandarine, suivi de deux jus à base de fruits 100% suisses, Abricots du Valais en été, remplacé par Kiwi-Pomme dès l’automne.

2012

2012

un vaste choix pour nos consommateurs

Ananas-Yuzu élu « Saveur de l’Année » par les consommateurs lors de votations organisées en octobre 2011 est disponible en format 1l et 33cl PET.
Elargissement de la gamme des 33cl PET avec les saveurs Pamplemousse Rose et Abricots du Valais.
Ananas-Yuzu et Abricots du Valais complètent la saveur Mangue dans la ligne «Specialities».