FAQ

Des conservateurs et colorants artificiels sont-ils utilisés dans les boissons granini?

open

Les boissons granini sont des produits naturels de grande qualité. Elles ne contiennent absolument aucun conservateur ou colorant artificiel.

Combien de temps peut-on conserver les produits granini ?

open

Sur chacun des produits granini, vous trouverez une étiquette portant la mention obligatoire de la date limite de consommation optimale. Après ouverture, le produit doit être conservé au frais et consommé en l’espace de 3 ou 4 jours.

Combien de calories comporte une boisson granini ? Où puis-je en savoir plus sur les valeurs nutritives et les ingrédients ?

open

Sur ce site, vous trouverez des informations détaillées sur les teneurs en calories, les valeurs nutritives et les ingrédients de chacun des produits granini. Afin de consulter ces informations, il vous suffit de cliquer sur le produit de votre choix dans la rubrique « Votre granini ».

Certaines boissons granini contiennent également du sucre. Pourquoi ?

open

Chaque fruit possède ses propres caractéristiques, qu’il faut prendre en compte dans l’élaboration d’une boisson. Les poires, les abricots et les pêches, par exemple, sont des fruits qui ne peuvent se suffire à eux-mêmes en raison de leur consistance naturelle. Les pamplemousses ou les groseilles sont dans le même cas en raison de leur acidité. Ce n’est que grâce à l’ajout de sucre et d’eau que des boissons issues de ces fruits deviendront propres à la consommation. De même, tous les fruits contiennent naturellement du sucre sous forme de fructose, de glucose ou de saccharose, en plus ou moins grande quantité selon les fruits.

La teneur en fruits des boissons granini est-elle aussi importante que celles d’autres marques de jus de fruits ?

open

La teneur minimale en fruits est régie par la loi. Elle dépend par exemple de la qualité du fruit ainsi que de sa teneur en acide et en sucre. Ainsi, la teneur en fruits est différente selon les boissons. Nous attachons énormément d’importance à la saveur de nos boissons. Cela passe par la sélection de la partie des fruits qui a le meilleur goût et qui répond généralement largement aux exigences fixées par la loi.

Où granini s’approvisionne-t-il en fruits pour ses jus ?

open

granini achète ses fruits sur toute la planète, tout simplement là où ils sont de meilleure qualité. Les fruits frais dont nous nous servons proviennent la plupart du temps des pays d’où ils sont originaires et sont achetés dans la mesure du possible directement durant la saison des récoltes. Cela permet de s’assurer que les boissons granini contiennent des fruits bien mûrs et de qualité.

Comment les produits granini peuvent-ils se conserver aussi longtemps sans ajout de conservateurs ?

open

Les produits granini peuvent se conserver longtemps grâce à une méthode naturelle et délicate de chauffage et de refroidissement, le tout sans ajout de conservateurs artificiels. Au cours des dernières années, granini a fait partie des pionniers dans le domaine du remplissage aseptisé à froid, méthode grâce à laquelle les jus de fruits sont mieux préservés. Nos bouteilles spéciales, fermées sous vide et faites de plusieurs couches de PET, permettent de préserver le goût et la qualité de nos produits de la meilleure façon possible.

Quand un jus de fruits peut-il être considéré comme un véritable jus de fruits ?

open

Le vrai jus de fruits est composé à 100% de fruits frais et peut être obtenu de 2 manières: soit à base de fruit pressés, soit à base de concentré, ce qui est particulièrement le cas des fruits exotiques. Le concentré est obtenu directement sur le lieu de récolte par une évaporation d’une grande partie de l’eau. Il en ressort en concentré de grande qualité, facile à transporter vers l’Europe, la plupart du temps par bateau dans des tanks réfrigérés. Lors du remplissage, la même quantité d’eau obtenue par évaporation est alors à nouveau incorporée. Cela permet d’assurer une qualité toujours optimale, peu importe la saison et la date de la récolte.

Qu’est-ce qu’un nectar de fruits ?

open

Des fruits tels que la cerise griotte, le pamplemousse ou la groseille sont très acides. D’autres, tels que la banane, contiennent beaucoup de chair et très peu d’eau. Dans leur cas, une boisson d’une teneur en fruits de 100 % serait trop acide ou trop épaisse. C’est pourquoi la teneur en fruits de ces boissons n’est que de 25 à 60%. Grâce à l’enrichissement du jus avec de l’eau et un peu de sucre, ces jus sont donc transformés en nectars de fruits propres à la consommation.

Que signifient les alvéoles sur les bouteilles granini ?

open

L’histoire des alvéoles granini remonte à 1969. À l’époque déjà, le design pour le moins inhabituel de nos bouteilles transparentes faisait sensation. Au fil du temps, la bouteille granini est devenue une véritable marque de fabrique. Aujourd’hui, d’aucuns affirment que chaque alvéole représente une des raisons qui font que granini est la boisson préférée de millions de personnes.

Comment la production des produits granini est-elle contrôlée ? Quels sont les contrôles de qualité ?

open

Le respect des normes de qualité granini est un véritable fil rouge tout au long de notre processus de production. Cela commence par l’audit régulier de nos fournisseurs par des laboratoires et instituts indépendants. Nous effectuons également des contrôles microbiologiques minutieux sur les matières premières qui nous sont livrées. Au cours du processus de production, une boisson granini subit jusqu’à 50 tests, dont le dernier est un contrôle qualité, juste avant que le produit ne quitte nos sites.